Audition : Bah Diakhaté se base sur une proposition de Diomaye pour se défendre

0
245

Déférés au tribunal ce mercredi 22 mai, Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao font l’objet d’un retour de parquet. Sur instruction du procureur de la République, le premier a été arrêté par la DIC lundi, tandis que le second a été interpellé le lendemain.

Selon L’Observateur qui a dévoilé ce jeudi les détails de l’enquête de la DIC sur cette affaire, l’activiste a affirmé aux policiers son statut de lanceur d’alerte en mentionnant les supposées transactions immobilières douteuses impliquant le président de la République et son Premier ministre. Rappelons que parmi les mesures envisagées par le successeur de Macky Sall, l’adoption d’une loi pour protéger les lanceurs d’alerte figure en bonne place. Ce projet n’a toutefois pas encore été concrétisé.

L’Observateur révèle que pour se défendre face aux accusations d’offense envers les deux chefs de l’exécutif, Bah Diakhaté a précisé qu’il ne parlait pas de Diomaye Faye et de Ousmane Sonko en tant que président et Premier ministre, mais faisait plutôt référence aux inspecteurs des Impôts et Domaines qu’ils étaient à l’époque des faits incriminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici