CAN 2023 : De nouvelles précisions autour de la convocation de Youssouf Sabaly

0
172

Youssouf Sabaly a été éloigné des terrains depuis septembre en raison, notamment, d’une nouvelle blessure survenue en novembre alors qu’il s’apprêtait à effectuer son retour. La question qui se pose est la suivante : sera-t-il rétabli pour la CAN ? Probablement. Cependant, la vraie interrogation demeure : pourra-t-il enchaîner les matchs?

Le tragique de la répétition caractérise la carrière de Youssouf Sabaly. Juste au moment où l’on pense qu’il est tiré d’affaire et qu’il pourra reprendre les rencontres après une blessure, le mal se (re)produit. Alors qu’il était sur le point de faire son retour sur les terrains, figurant même sur le banc des remplaçants lors d’un match du Real Betis contre Majorque le 4 novembre, le latéral droit s’est de nouveau blessé à l’entraînement trois jours plus tard. Une fois de plus.

Victime d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit, une blessure différente de celle subie contre l’Algérie en septembre dernier, Sabaly n’a toujours pas repris la compétition. Plus encore, il est absent des entraînements collectifs du Real Betis depuis plus d’un mois et demi. Même s’il devrait faire son retour au tout début de l’année 2024, peut-on envisager qu’un joueur aussi fragile puisse disputer sept matchs lors de la CAN en cas d’accession des Lions en finale?

En somme, est-il plausible de voir Youssouf disputer trois rencontres en neuf jours (15-23 janvier) pendant la phase de groupes? Cela semble difficile à croire compte tenu de l’historique de ses blessures. Sa première saison avec le Real Betis avait déjà été marquée par une longue blessure, le privant d’ailleurs de la CAN 2021. La situation semble donc assez complexe, bien que le joueur semble déterminé à participer à l’événement en Côte d’Ivoire, et son club ne semble pas opposé à sa participation.

« C’est toujours un honneur pour un club de voir son joueur appelé en sélection », a déclaré l’entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, ce mercredi, en réponse à une éventuelle convocation de Sabaly pour la CAN. « Youssouf (Sabaly) est blessé depuis un certain temps et je ne sais pas s’il sera appelé ou non (pour la CAN). Espérons qu’il récupérera le plus tôt possible pour jouer, que ce soit avec sa sélection ou avec nous. » Le message est donc clair du côté d’Heliópolis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici