Vaccination à Touba : L’AstraZeneca boycotté par la population, les autorités sanitaires avertissent

0
127

Si plus de 350 000 personnes se sont vaccinées au Sénégal, à Touba, la tendance à la vaccination n’est pas la même. Selon les informations du journal Le Soleil, une grande partie de la population de la ville sainte a tourné le dos au vaccin AstraZeneca, dans l’œil du cyclone dans plusieurs pays africains et européens, à cause de complications qu’il aurait causées. Ce qui pousse les autorités sanitaires de Touba

« Sur 8 000 doses, 7 000 sont en souffrance. Ces vaccins seront périmés s’ils ne sont pas utilisés”, a alerté le superviseur des soins au centre de santé de Darou Khoudoss, Yacine Fall Lô. En effet, à Touba, le taux de vaccination avec l’AstraZeneca est de 10%.

« La campagne de vaccination suit son cours. Cependant, il faut noter qu’il y a 1 299 personnes qui ont pris les deux doses pour le vaccin Sinopharm contre 687 qui ont pris une seule dose (de l’AstraZeneca, ndlr). Nous pouvons perdre beaucoup de doses en juin si elles ne sont pas utilisées », a révélé le médecin-chef du centre de santé, Dr Amadou Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici