#Coronavirus – Le Championnat d’Italie pourrait ne pas finir Si la Serie A continuait à être impactée par le coronavirus, la Fédération a indiqué quatre possibilités quant à son issue. L’arrêt du Championnat constitue une des solutions envisagées.

0
365

La Serie A ira-t-elle à son terme ? La question se pose, et ce d’autant plus au regard du communiqué publié ce mardi après-midi par la Fédération italienne (FIGC). Très touchée par le coronavirus, la péninsule compte désormais plus de 9 000 cas recensés et 463 morts.

Afin d’endiguer le virus, plusieurs matches ont déjà été reportés, le Championnat est arrêté jusqu’au 3 avril, et plusieurs clubs viennent d’annoncer, ce jour, qu’ils avaient décidé de stopper les entraînements cette semaine.

lire aussi
Coronavirus : plusieurs clubs italiens arrêtent de s’entraîner
Une étape vient donc d’être franchie, également ce mardi, par la FIGC. Celle-ci a indiqué en effet quatre possibilités sur le déroulement de la fin de Championnat. S’il parvient à reprendre, il sera décalé jusqu’au 31 mai. Dans le cas de contraire, trois cas de figure :

– le classement actuel est pris en compte, et la Juventus, actuellement leader, serait donc championne.

– Le titre est non attribué.

– Mise en place de barrages pour le titre et le maintien.

L’Equipe 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici