Conflit Iran – Israël : Kémi Séba s’en prend violement à l’Occident

0
279

Sur le réseau social Twitter, l’activiste et penseur Kémi Séba a publié une déclaration enflammée concernant le conflit entre l’Iran et Israël, remettant en question le traitement différencié entre les actions de ces deux acteurs.

« Si j’ai bien compris, ‘Israël’ a le droit de coloniser, de génocider les Palestiniens, d’agresser n’importe quel pays, ça passe. L’Occident dira que c’est de la ‘légitime défense’. Mais si un pays, à l’image de l’Iran, ose, après avoir été violemment agressé, se défendre contre l’entité sioniste ou plus globalement l’Occident, on l’accusera de terrorisme. Ce deux poids deux mesures va bientôt cesser. Les 3/4 de l’Humanité sont fatigués de devoir se plier à vos règles que vous-mêmes, chers dirigeants occidentaux, vous ne cessez de violer. Il n’y a pas que vous sur Terre qui avez le droit de vivre et de respirer », a-t-il déclaré.

Cette prise de position intervient alors que les tensions entre l’Iran et Israël atteignent un niveau critique, avec une récente attaque iranienne contre Israël et une série de contre-mesures prises par l’État hébreu. Les propos de Kémi Séba reflètent un sentiment de frustration croissante face à ce qu’il perçoit comme un traitement partial et injuste de la part de la communauté internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici