L’UE veut rencontrer Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle 2024

0
181

En conférence de presse ce mercredi 31 janvier, pour la présentation de mission, l’Union européenne déployée au Sénégal, pour l’observation de l’élection présidentielle du 25 février a manifesté, son souhait de rencontrer le candidat Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier est actuellement dans les liens de la détention depuis huit mois.

«Nous avons comme objectif de voir tous les candidats qui ont été validés par le Conseil constitutionnel, quelle que soit leur situation, on espère pouvoir aussi rencontrer M. Diomaye, où que ce soit possible», a déclaré Malin Björkt.

Selon la cheffe de la mission européenne, les démarches sont en train d’être faites auprès des autorités et elle souhaiterait que Bassirou Diomaye puisse faire campagne en toute égalité. «Il me semble très important que les candidats qui ont été retenus par le Conseil constitutionnel puissent faire campagne en toute égalité (avec leurs adversaires) et nous espérons que ça peut se faire», estime Mme Björk.

Alors que la campagne électorale démarre le dimanche et que le candidat Bassirou Diomaye Faye est programmé le samedi pour l’enregistrement à la RTS, les conditions dans lesquelles il défendra son programme restent floues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici