Souleymane Diawara sur le prochain vainqueur de la CAN 2023 : « Il y a le Sénégal mais.. »

0
256

A moins de 72 heures du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Souleymane Diawara, l’ancien international sénégalais devenu consultant, a partagé ses perspectives sur cette compétition très attendue par les passionnés de football. En tant qu’ex-défenseur des Lions, il s’est penché sur les chances des partenaires de Sadio Mané de réaliser un historique doublé en terre ivoirienne.

« Je pense que le Sénégal fait partie des favoris, c’est logique, ça reste le tenant du titre. On a une belle équipe avec un effectif conséquent. Mais comme on le dit régulièrement ces dernières années, il y a cette fameuse malédiction : depuis le triplé de l’Égypte, aucune nation n’a réussi à remporter deux fois de suite la Coupe d’Afrique des Nations. J’espère qu’ils seront les premiers à briser cette série négative ! Je vois bien le Sénégal. Vous pouvez me dire que je ne suis pas objectif car je suis Sénégalais (rires), mais je pense que les hommes d’Aliou Cissé ont pris de l’expérience, ils savent ce qu’il faut faire, ce qu’ils doivent faire pour aller au bout, et surtout ce qu’il ne faut pas faire », a déclaré Souleymane Diawara sur onzemondial.

Outre le Sénégal, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a donné ses favoris pour le sacre final. « Il y a du beau monde ! Je pense que le Maroc est capable de venir jouer les trouble-fêtes. Ils ont fait un beau parcours à la Coupe du Monde et ils ont un super groupe capable de faire de grandes choses. J’ai aussi un outsider dont peu de gens parlent : la Guinée. Ils sont dans un groupe relevé avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, mais ils peuvent être les outsiders », estime Souleymane Diawara.

Il ajoute que la star sénégalaise Sadio Mané, l’actuel meilleur buteur de Liverpool ou encore Osimhen sont les joueurs à suivre dans cette 34e édition. « Il y en a beaucoup. Évidemment, il y a tous les gros noms que l’on connaît, les Salah, Osimhen, Mahrez ou encore Mané, mais je pense aussi à un joueur moins connu, le jeune Abdoulaye Ndiaye, qui va découvrir la sélection, en espérant qu’il nous ramène un trophée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici