La révélation inattendue sur Macky Sall et Anta Babacar Ngom, la seule candidate ayant passé d’office au CC

0
298

Première femme candidate a passé l’étape du parrainage, Anta Babacar Ngom file tout droit vers la « chasse » du suffrage des Sénégalais à l’échéance de février 2024. Elle a réussi l’exploit notable en validant son parrainage avec un total impressionnant de 45 238 soutiens obtenus dans 10 régions.

Seulement, ce passage de la jeune et nouvelle candidate est perçu comme une manigance du régime par Aminata Touré. Son dossier invalidé par le conseil constitutionnel, le mandataire de Mimi qui était furax a fait des révélations sur Anta Babacar Ngom, la candidate qui a passé d’office l’étape du parrainage au conseil constitutionnel.

Et, selon Sidy Bara Fall, Aminata Toure lui a confié que Anta Babacar Ngom a été membre du cabinet du directoire de campagne du Président Macky Sall en 2012 qui été piloté par Aminata Touré elle-même. « Ce sont toutes ces manigances qui sont orchestrées dans ce contrôle de parrainages qui font mal. La politique c’est un cursus, un vécu, on ne peut pas se lever du jour au lendemain pour passer aussi facilement sans qu’il y ait des suspicions », martèle le mandataire de Mimi Touré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici