La Russie attaque l’Ukraine avec 99 missiles, ce mardi 02 janvier

0
177

Ce mardi matin, la Russie a lancé « 99 missiles de divers types » en direction de l’Ukraine, dont 72 ont été interceptés par la défense aérienne, selon les déclarations du commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny

Les forces ukrainiennes ont réussi à détruire 72 cibles aériennes, comprenant 10 missiles hypersoniques Kinjal, trois missiles de croisière Kalibre, ainsi que 59 projectiles de croisière de types Kh-101, Kh-555 et Kh-55, a-t-il précisé sur Telegram.

Le chef de l’organisation militaire, Oleh Synehoubov, a rapporté que des immeubles d’habitation, des bâtiments commerciaux et d’autres infrastructures civiles ont été endommagés, provoquant des incendies de véhicules. En raison de cette attaque, certains quartiers tels que Chevtchenkivsky, Sviatochynsky, Holossiïvsky et Obolonsky ont temporairement perdu l’électricité, a ajouté Serhi Popko sur Telegram.

Afin d’assurer la sécurité de l’espace aérien polonais, le commandement opérationnel de l’armée polonaise a activé deux paires de chasseurs F-16 et un avion ravitailleur allié, comme indiqué dans un communiqué. Vendredi précédent, la Pologne, en tant que membre de l’OTAN, avait dénoncé une « violation » de son espace aérien par un missile de croisière russe qui a survolé son territoire pendant trois minutes avant de se diriger vers l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici