CAN 2023 – Grosse inquiétude pour un cadre des « Lions » : « Le résultat des examens.. »

0
356

Le gardien des « Lions » du Sénégal, Sény Dieng, a subi une blessure en fin de match contre Swansea samedi. L’entraîneur de Middlesbrough a partagé des nouvelles sur son état de santé, mais sans apporter de réconfort. Une situation inquiétante à quelques jours de la CAN 2023.

Le 16 décembre 2023, Middlesbrough a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat en remportant une victoire sur la pelouse de Swansea (1-2). Cependant, dans cette victoire difficile, Boro a été touché par la sortie sur blessure de son gardien international sénégalais, Seny Dieng (29 ans). L’ancien gardien de Queens Park Rangers a été remplacé dans les arrêts de jeu par l’Australien Tom Glover.

Deux jours plus tard, lors de la conférence de presse précédant le match de la League Cup contre Port Vale, l’entraîneur Michael Carrick a fourni davantage d’informations sur la blessure du gardien des « Lions« . « Seny a ressenti sa cuisse lorsqu’il a glissé sur un dégagement », a révélé l’ancien milieu de terrain de Manchester United. « Nous attendons toujours les résultats des examens. J’espère que cela ne sera pas prolongé, mais pour le moment, nous attendons toujours les résultats ».

Quoi qu’il en soit, le gardien des « Lions » ne participera pas au déplacement à Burslem pour le quart de finale contre les Valiants. Il reste maintenant à voir si le champion d’Afrique pourra se rétablir d’ici samedi pour prendre part à la réception de West Brom en championnat, une perspective qui semble très incertaine. De plus, Carrick n’assure pas sa présence en Côte d’Ivoire, même s’il a évoqué l’idée de pallier l’absence de Seny pendant la CAN 2023.

« Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos plans », a-t-il déclaré. « Cela dépendra de l’évolution de la blessure de Seny. Tom (Glover) n’a pas fait partie du dernier rassemblement de l’Australie (qui disputera la Coupe d’Asie en janvier). Il y a donc beaucoup d’incertitudes. Nous prendrons les choses comme elles viennent. Oui, il y a une possibilité qu’un ou deux des gardiens partent (en sélection). Nous aurons des plans pour les deux scénarios », annonce-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici