BRT : Les autorités annoncent l’arrivée de 121 bus 100% électriques

0
247

Alors que Mansour Faye a annoncé il y a quelques semaines que le BRT devrait être lancé au moi s de décembre, les autorités viennent de recevoir 121 bus électriques pour la mise en service de cette infrastructure. Les bus ont été réceptionnés par Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, ainsi que de Thierno AW, Directeur du CETUD.

Il s’agit de 121 véhicules de grande capacité 100% électriques. À la fin de la concession, un total de 158 bus BRT est prévu, alimentés par de l’énergie solaire, ce qui constitue une première mondiale selon le communiqué des autorités du transport. Les bus du BRT ont une autonomie de 250 km après une charge électrique, ils sont équipés de climatisation et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les temps de trajet devraient considérablement être améliorés. Le temps de trajet entre la ville de Guédiawaye et le centre-ville pendant les heures de pointe sera réduit de près de moitié, passant de plus de 90 à 45 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici