CAN 2023 : Le ministre Lat Diop annonce des fanzones dans les 46 départements du pays et 1 dans la Diaspora

0
243

Les Sénégalais pourront suivre les matches de l’équipe nationale devant des fanzones dans tous les départements du S2négal. L’annonce a été faite ce lundi par le ministre des Sports Lat Diop, lors du vote du budget de son ministère. Une fanzone sera également mise en place à Treichville, ville ivoirienne qui compte beaucoup de Sénégalais.

« Je profite de l’occasion pour dire que le président de la République a mis à la disposition des sénégalais des FanZones dans les 46 départements du Sénégal. J’ai été également interpellé tout à l’heure par une députée de la diaspora qui sollicitait une FanZone à Treichville (Cote d’ivoire), lieu regroupant beaucoup de Sénégalais, ça va se faire. C’est le président de la République qui a décidé d’y associer tous les Sénégal à cette coupe d’Afrique », a déclaré le ministre des Sports.

Pour mettre en place ces fanzones et pour tout le travail qui attend ses hommes durant le prochain exercice, un budget de 42 milliards a été voté à l’Assemblée nationale pour le ministère des Sports. « Toutes les dispositions sont effectivement prises pour mettre l’équipe nationale dans d’excellentes conditions de performance. Le président de la république a donné des instructions aux services concernés pour que d’emblée, toutes les dispositions soient prises », a ajouté Lat Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici