TOUBA : L’étonnante métamorphose de Ibra italien

0
96

Il s’est métamorphosé en talibé, pas plus ni moins ! De Ibra qui incarnait le rôle d’ « italien » dans une production théâtrale devenue culte dans le paysage médiatique sénégalais, l’artiste comédien est passé à simple disciple. Un aspirant mouride qui suit (ou subit, c’est selon) maintenant une éducation spirituelle. C’est à Madiyana. C’est chez Serigne Abdou Samad Mbacké Chouhaïbou.

La trace du très célèbre « Modou-Modou » d’antan a été retrouvée par Dakaractu. Le média en ligne de décrire un homme « difficilement reconnaissable », sur qui pèse « le poids de l’âge ». Son marabout déclarera que l’objectif de cette retraite, pour son disciple, est de « s’octroyer une certaine spiritualité et donner au monde une nouvelle perception de la personne de Ibra. »IBRA ITALIEN À TOUBA / Quand l'ancienne star de théâtre subit une formation spirituelle ou

Et l’alchimie commence à opérer. Celui que suivaient les caméras traine aujourd’hui « un regard furtif ». Le gout du dialogue ne l’a pas pour autant quitté, « surtout quand il s’agit de Serigne Touba ». Il a bien changé, notre italien National ! Il s’est métamorphosé en un homme « accroupi, l’échine courbée, les yeux fixés par terre ». Un talibé…

Mais, est-ce à dire qu’il ne touchera plus jamais à des activités relatives à son ancienne vie ? Il a fait part de son ambition de « tourner des scénarios qui parleraient de Touba et qui enseigneraient aux disciples les comportements adéquats dans une ville comme Touba.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici