Nouveau drame en Méditerranée : 130 migrants morts dans un naufrage

0
183

Nouveau drame en Méditerranée. L’ONG SOS Méditerranée a indiqué, jeudi 23 avril, avoir repéré au large de la Libye une dizaine de corps près d’un bateau pneumatique retourné qui avait été signalé en détresse avec environ 130 personnes à bord. Aucun survivant n’a été retrouvé lors des opérations de recherche menées par le navire Ocean Viking, affrété par l’ONG basée à Marseille, ainsi que trois navires marchands.

“Depuis notre arrivée sur place aujourd’hui, nous n’avons trouvé aucun survivant alors que nous avons pu voir au moins dix corps à proximité de l’épave”, a indiqué dans un communiqué Luisa Albera, coordinatrice de recherche et de sauvetage à bord de l’Ocean Viking.

SOS Méditerranée avait été prévenue mardi par Alarm Phone, une structure de volontaires qui alerte sur les cas de migrants en difficulté, de la présence de trois embarcations dans les eaux internationales au large de la Libye.

Le navire Ocean Viking, ainsi que trois navires marchands, se sont rendus sur zone dans une mer difficile et l’un des navires marchands a repéré trois corps. Un appareil de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, a ensuite localisé l’épave d’une embarcation pneumatique.

“Il n’y a plus d’espoir de retrouver des survivants”, a précisé Emmanuelle Chaze, une journaliste embarquée sur le navire humanitaire de l’ONG SOS Méditerranée. “Si le bateau a chaviré la nuit dernière dans les conditions météorologiques qu’il y a eu, c’est impossible que quelqu’un ait survécu. On a croisé beaucoup de cadavres”, a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici