FAKE NEWS : La déclaration de Assane Diouf contre Ousmane Sonko date de plus d’un an

0
117

Ce mardi, dans la presse, une déclaration de Assane Diouf circule, repris par plusieurs sites. Mais il s’agit d’une Fake news. Assane Diouf n’a pas fait cette déclaration, du moins, pas en ce moment. Il avait bel et bien critiqué Ousmane Sonko, mais ces déclarations datent de plus d’un an. Elles ont été remises au gout du jour et en même temps modifiée pour être contextualiser.

Voici la déclaration apparue dans la presse ce mardi

“Je lance une alerte à l’endroit de la population sénégalaise. Qu’elle ouvre encore les yeux d’autant que tout ce qui a été fait dernièrement n’est que de la manipulation venant de Ousmane Sonko et de ses hommes. Il a tout planifié de ses desseins dangereux. Je dis solennellement que Sonko ne sera jamais président du Sénégal, tant que je serai en vie et je m’y attellerais. Pour vous dire qu’il n’est pas patriote, comment un gars comme Guy Marius Sagna se fait arrêter à cause de toi et que tu continues à te pavaner comme si de rien n’était ? Si j’étais à sa place, je me serai mis des menottes et aller en direction du Palais pour me faire prendre. Mais il n’a rien fait”, aurait taclé Assane Diouf.

Cependant, les critiques envers Sonko, qui ne deviendrait jamais président, Assane Diouf l’avait fait il y a plus d’un an. Mais l’activiste n’a jamais déclaré que le leader de Pastef n’est pas un Patriote et qu’il ne devait pas se pavaner pendant que Guy Marius Sagna était en prison. cette partie a été ajoutée dans la première déclaration qui date de plus d’un an pour la contextualiser.

Voici le lien de la vidéo originelle, où Assane Diouf taclait Sonko il y a plus d’un an. Nous avons préféré ne pas mettre la vidéo puisqu’elle contient des insultes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici