Tensions à l’UCAD : L’importante déclaration de Omar Pène

0
120

Le chanteur Omar Pène, ambassadeur itinérant chargé de la médiation avec les étudiants, va se rendre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Le lead vocal du Super Diamono va rencontrer les étudiants lundi prochain à l’Ucad. Interrogé par la Rfm, l’artiste a lancé « un message de paix, un message de compréhension et un message qui réunit tout le monde pour éventuellement trouver le chemin qui mène à la paix.

« Je crois aussi que, pour honorer la mémoire de Cheikh Anta Diop, ce n’est pas dans la violence que cela pourrait se faire. Il faut trouver les moyens de se réunir, de s’asseoir autour d’une table et de trouver les solutions qui peuvent permettre d’étudier dans de très bonnes conditions » a proposé Omar Pene.

Omar Pène a décidé de rencontrer les étudiants ce lundi, « pour éventuellement discuter, porter l’information pour que tout le monde soit au courant de ce qu’il nous faut pour ramener une paix durable car il y a trop de problèmes au sein de l’université ». Les étudiants ont tenu un point de presse pour s’excuser et s’engager à ne plus s’adonner à la violence. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici