La France attend 3 millions de doses de vaccins la semaine prochaine

0
283

PARIS (Reuters) – La France devrait recevoir la semaine prochaine des livraisons importantes de vaccins, a dit samedi sur Europe Un la ministre déléguée à l’Industrie, lui permettant de confirmer son objectif ambitieux de vaccination pour tenter d’endiguer l’accélération actuelle de l’épidémie.

« Nous attendons des livraisons importantes la semaine prochaine, près de trois millions de doses vont arriver en France, qui sont confirmées par les différents laboratoires », a dit Agnès Pannier-Runacher. « (…) Avec une montée progressive jusqu’à près de 4 millions de doses fin avril, début mai. »

« Cela nous permet de confirmer l’objectif de 30 millions de Français vaccinés à la fin du mois de juin », a-t-elle ajouté.

L’essentiel des livraisons repose sur l’apport de BioNTech Pfizer, avec près de deux millions de doses à partir de la semaine du 5 avril, a précisé la ministre.

Concernant le vaccin d’AstraZeneca, dont les retards de livraison alimentent des tensions entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, Agnès Pannier-Runachier a indiqué que des approvisionnements avaient été sécurisés avec le blocage de doses en Italie et que sur les doses restantes, les discussions continuaient.

A ce jour, 7,5 millions de personnes vulnérables ont reçu au moins une première dose de vaccin, a dit vendredi dans un tweet le ministre de la Santé Olivier Véran, ajoutant que la barre des dix millions avait été franchie en additionnant premières et deuxièmes injections.

(Gilles Guillaume et Gus Trompiz)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici