Visite de Sonko annulé par le khalife – Serigne Cheikh Thioro Mbacké dément » Aucune visite n’a été ni préparée ni programmée »

0
120

La coordination communale de Pastef/ Touba a réagi suite à une information relative à un supposé report de la visite de Ousmane Sonko dans la ville sainte sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké.
A travers un communiqué transmis à la rédaction sen, le coordonnateur Serigne Cheikh Thioro Mbacké et ses camarades ont précisé qu’aucune visite du Président Sonko avec le khalif général des mourides n’a été ni préparée ni programmée jusqu’à ce jour. Selon la note reçue par Seneweb, dans un article d’un journal paru ce lundi 22 mars 2021 et repris par d’autres  sites, il  a été écrit :  » Tout avait été réglé par des responsabilités de Pastef Touba pour que le Khalife général des Mourides reçoive en audience l’opposant Ousmane Sonko hier dimanche. Mais, le guide religieux a reporté cette audience sine die ». 
Mais la section communale Pastef/Touba a précisé que ces propos sont erronés et sans fondements, ajoute Serigne Cheikh Thioro Mbacké. Après avoir appelé au calme et à l’apaisement, le Khalife général des mourides nous avait, dit-il, demandé de rester à l’écoute.
 » En fervent talibé, nous avions respecté à la lettre cette consigne de Serigne Mountakha. Aucune visite du Président Sonko au khalife n’a été ni préparée ni programmée par les responsables de Pastef Touba. Par ailleurs nous avions préparé une série de ziar du Président Sonko à certains guides religieux de la ville sainte>>, a-t-il démenti avant d’apporter des précisions.
<<Vu que le Président Sonko voulait donner la primeur de sa visite au khalife Serigne Mountakha, nous avions reporté tous les ziars à une date ultérieure.Voilà ce qui s’est exactement passé. Tout autre propos avancé n’est que contre vérité » lit-on dans les colonnes du texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici