Eliminatoires CAN 2022 – Sénégal : Les clubs de 4 cadres d’Aliou Cissé refusent de libérer leurs joueurs

0
131

Le 26 et le 30 mars prochain, le Sénégal devra faire face respectivement à la République du Congo puis recevra l’Eswatini. Mais pour ces deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, Aliou Cissé ne devrait pas pouvoir compter sur plusieurs de ces joueurs à cause de la décision du Bureau du Conseil de la Fifa de maintenir la possibilité pour les clubs de pouvoir refuser de libérer leurs joueurs au profit des sélections lors des périodes internationales.

D’après les informations du journal Le Quotidien, Aliou Cissé devrait publier sa liste ce mercredi, mais sans plusieurs de ses stars, dont Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Edouard Mendy et Krépin Diatta. En effet, Liverpool, Chelsea, le Psg ou encore Monaco ont refusé de libérer leurs joueurs. Il y a également Strasbourg de Habib Diallo et Bingourou Kamara ou encore de Dijon avec Pape Cheikh Diop. Les défenseurs du PSG et de Monaco, Abdou Diallo et Fodé Ballo-Touré, annoncés dans la liste de Cissé, devraient attendre à cause du refus de leur club de les libérer.

Pour rappel, si le Bureau du Conseil de la Fifa a décidé de maintenir la possibilité pour les clubs de pouvoir refuser de libérer leurs joueurs au profit des sélections lors des périodes internationales, c’est en raison des mesures de quarantaine ou des restrictions de déplacement liées au Covid-19. Car, en acceptant de venir en sélection, les footballeurs africains basés en Europe doivent faire face à un isolement de sept jours de retour de voyages effectués hors Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici