Shopping : ces célébrités sont sur Depop

0
108

Vous cherchez une pièce de la tendance la plus pointue, style Dark Academia, remarquée sur le réseau social favori de la Gen Z ? Vous adorez les pièces griffées ? Rendez-vous sur Depop, la plateforme pour les jeunes dingues de mode.

On y trouve aussi bien des boutiques en ligne à « niches » que des articles de seconde main, eux aussi hyper tendance. Des jeunes encore au lycée ou en fac s’y essaient au commerce sur des thèmes précis, dans un univers soigné, en phase absolu avec l’esprit du moment (volatil, par essence). Mais ces entrepreneurs juniors et leur public du même âge ne sont pas les seuls à être attirés par les sirènes de Depop.

Des stars y font aussi leur marché ou vendent leurs propres fringues. Lily Allen, Emily Ratajkowski, ou encore Winnie Harlow y proposent leurs pièces Miu-Miu ou Reformation ; l’influenceuse Chiara Ferragni ou la reine du burlesque Dita Von Teese y tiennent aussi boutique.

A l’origine, l’envie de faire circuler les pièces que l’on ne porte qu’une fois ou deux, une conscience « verte », et parfois un esprit philanthropique – certaines vendeuses annonçant que le montant de la vente est donné à telle ou telle association.

A l’arrivée, un très chic site de vente de vêtements qui n’a rien d’une friperie et des marques qui se font connaître d’un public jeune, proactif et exigeant. Inconstant, aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici