La Confédération africaine de football devrait annoncer des décision importantes sur les compétitions continentales rudement impactées par la pandémie du Covid-19.

À l’image du sport mondial, sur le continent africain, le football a été très durement perturbé par la pandémie. La tenue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2021 ont été ainsi rendues impossibles. En outre, la question du maintien ou non de la CAN 2021 entre janvier et février se pose aujourd’hui avec acuité.

Pour permettre d’y voir plus clair sur le calendrier des compétitions, la CAF a annoncé une réunion par visio-conférence du Comité exécutif de la CAF, le 30 juin prochain. Des décisions importantes devraient être annoncées.

« Le comité exécutif se réunira le 30 juin 2020 en visio-conférence et fera des déclarations sur les recommandations des commissions permanentes respectives. Les détails de la réunion du comité exécutif seront communiqués en temps opportun », indique un communiqué de la CAF.

Le CHAN devait avoir lieu à partir d’avril 2020 au Cameroun. La CAN est prévue pour se tenir en Egypte.

Laisser un commentaire