Les « lions » du Sénégal connaissent leurs prochains adversaires dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Suite au tirage au sort effectué ce mardi après-midi en Egypte, le numéro 1 Africain au classement FIFA, devra en découdre avec des nations certes moins huppées, mais tout de même coriaces. En effet, les « Lions » sont tombés sur un tirage pour le moins clément avec comme futurs adversaires le Congo, la Namibie et le Togo. Des équipes qui se sont déjà frottées au Sénégal.
C’est dans le groupe H que les hommes d’Aliou Cissé sont logés. Mis à part le groupe D de la mort, qui regroupe deux ténors d’Afrique la Côte d’Ivoire et le Cameroun en plus du Mozambique et du Malawi, le reste des oppositions reste assez jouable pour les 40 sélections en lice.
À préciser que la première journée de ces éliminatoires se jouera du 9 au 11 octobre 2020 alors que la seconde se déroulera du 13 au 15 novembre 2020. Le vainqueur de chacun des dix groupes sera qualifié pour un ultime tour, en forme de barrages aller/retour. Les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021, disputeront le Mondial 2022.
Tirage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022
Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie