Le commissariat de quartier de Parcelles Assainies a mené, le dimanche 18 octobre 2026, une intervention éclair qui a débouché sur la détention de cinquante‑et‑une personnes. L’objectif affiché était de nettoyer les rues de la zone en ciblant les délits les plus répandus.
Une rafale policière au cœur du quartier
Les forces de l’ordre ont arrêté des individus pour un large éventail d’infractions : prostitution, possession et commerce de stupéfiants, ainsi que vol. Concrètement, vingt‑cinq personnes ont été retenues pour contrôle d’identité, quatre pour ivresse publique manifeste, et quatorze pour prostitution et absence d’inscription au registre sanitaire.
Des saisies de stupéfiants et un suspect recherché
Parmi les arrestations, un individu a été appréhendé en possession de crack, deux autres pour trafic de chanvre indien, avec la saisie de cent vingt‑cinq grammes et onze joints. Quatre personnes ont été prises pour détention et consommation de chanvre indien et de haschich, et un autre suspect a été arrêté en flagrant délit de vol.
Quatorze jeunes femmes, arrêtées dans la Cité Mixa, étaient visées pour non‑inscription au fichier sanitaire, prostitution et trouble à l’ordre public.
L’opération a également permis de capturer un homme recherché pour une tentative de meurtre. Dans la nuit du 11 octobre 2026, il avait poignardé à la poitrine un passant près de Grand Médine. La victime, grièvement blessée, a été transportée d’urgence par les pompiers. Les enquêteurs ont localisé le suspect à proximité du stade Léopold Sédar Senghor, où il a été appréhendé et conduit au poste.
Vers la justice : les suites judiciaires
Après leurs gardes à vue, toutes les personnes arrêtées pour les différents délits ont été renvoyées au parquet ce lundi. L’enquête concernant le suspect de tentative de meurtre se poursuit au commissariat, qui poursuit ses investigations pour établir les charges définitives.
Cette opération montre la volonté des autorités de renforcer la sécurité dans les quartiers sensibles, tout en soulevant des questions sur les méthodes de contrôle et l’impact sur les jeunes femmes de la Cité Mixa.



