Accueil ACTUALITÉ Mouhamadou Makhtar Cissé lance un nouveau commissariat à Touba pour sécuriser la...

Mouhamadou Makhtar Cissé lance un nouveau commissariat à Touba pour sécuriser la cité religieuse

0
107

La sécurité de Touba, la deuxième ville du Sénégal, vient de prendre un nouveau tournant avec l’inauguration d’un commissariat d’arrondissement à Touba Tawfekh. Cette infrastructure, financée par l’État du Sénégal, a été mise en place pour faire face aux défis de plus en plus importants qui menacent la cité religieuse.

Un besoin criant de sécurité

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, a rappelé que Touba est confrontée à des défis sécuritaires liés à la délinquance, aux trafics illicites, aux tensions sociales, aux accidents de la circulation et aux grands rassemblements. Ce nouveau commissariat répond à une demande des populations et des autorités religieuses, et contribue à renforcer le maillage sécuritaire de la ville.

Un programme de modernisation

La construction de ce nouveau commissariat s’inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures de sécurité du ministère de l’Intérieur, conformément au schéma directeur 2025-2029 de la Direction générale de la Police nationale. Ce plan prévoit la construction et la réhabilitation de commissariats, ainsi qu’une densification du dispositif sécuritaire à l’échelle nationale.

Le ministre a invité les populations à s’approprier cette nouvelle infrastructure et à accompagner les agents qui y sont affectés. Il a également appelé les policiers à faire preuve de rigueur, courtoisie, professionnalisme et respect de la déontologie, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement à poursuivre le renforcement et la modernisation du maillage sécuritaire dans le cadre de la Stratégie nationale de développement Sénégal 2050.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici