Accueil ACTUALITÉ Sénégal : 888 bouteilles de GINZ saisies à Yeumbeul, la police frappe...

Sénégal : 888 bouteilles de GINZ saisies à Yeumbeul, la police frappe un coup contre la toxicomanie

0
128

La lutte contre la toxicomanie au Sénégal vient de connaître un nouveau tournant avec la saisie de 888 bouteilles de diluant cellulosique, communément appelé GINZ, à Yeumbeul. Cette opération, menée par les éléments de la Brigade de recherches, a permis l’interpellation de cinq individus et la mise sous scellés d’une quincaillerie soupçonnée d’alimenter ce commerce illicite.

Les faits

L’enquête a débuté à la suite d’une opération « coup de poing » au cours de laquelle deux revendeurs ont été arrêtés en possession de 33 bouteilles de diluant cellulosique. Les deux suspects ont indiqué aux enquêteurs l’identité de leur fournisseur habituel, ce qui a conduit les policiers à une quincaillerie où ils ont découvert un important stock de 37 caisses, contenant chacune 24 bouteilles, soit un total de 888 bouteilles de diluant cellulosique.

Les conséquences

La saisie de ces bouteilles de GINZ et l’interpellation de cinq individus sont un coup dur porté au trafic de produits utilisés à des fins de toxicomanie à Yeumbeul. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de la Police nationale visant à lutter contre la commercialisation de produits détournés de leur usage initial et consommés comme substances psychoactives, un phénomène qui touche particulièrement certains quartiers de la banlieue dakaroise.

La lutte contre la toxicomanie est un défi important pour le Sénégal, et cette opération montre que les autorités sont déterminées à prendre des mesures pour protéger les citoyens et prévenir les conséquences néfastes de la consommation de substances psychoactives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici