Accueil ACTUALITÉ Diomaye Faye à Touba : 48 heures de rencontres et de projets...

Diomaye Faye à Touba : 48 heures de rencontres et de projets pour le développement

0
182

La visite de Diomaye Faye à Touba est une occasion pour le président de renforcer les liens entre l’État et la confrérie mouride. Cette visite de 48 heures est également l’occasion de présenter des projets de développement pour la région.

Un déplacement officiel

La garde présidentielle a mené une opération de reconnaissance à Touba jeudi dernier, prélude à la visite pré-Magal du président. Des éléments du BIP et du GIGN, accompagnés de policiers locaux, ont sécurisé les lieux pour ce déplacement officiel.

Des rencontres importantes

Le président Diomaye Faye sera reçu par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et se rendra à la Grande Mosquée pour se recueillir devant le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba. Il recevra également des personnalités politiques et des guides religieux au palais du complexe Khadim Rassoul.

Un projet de développement

Sauf changement de dernière minute, le chef de l’État posera lundi la première pierre d’un hôpital privé à Ngabou, une localité voisine. Cette initiative vise à améliorer les conditions de santé dans la région et à renforcer les liens entre l’État et la population locale.

La visite de Diomaye Faye à Touba est une occasion pour le président de démontrer son engagement en faveur du développement de la région et de la promotion de la paix et de la stabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici