« Votre sort, c’est l’enfer » : Le message d’un terroriste burkinabé repenti à ses anciens compagnons de crime

0
256

Kadourou Boly alias  Abdoul-Kalki est un ex-combattant du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM). Il a été capturé par les forces combattantes le 1er mai 2024, dans la région du Centre-est du Burkina Faso, lors d’une opération anti-terroriste. Depuis, le jeune homme de 16 ans s’est repenti.

 Invité du journal de 13 h de la télévision nationale (RTB), jeudi dernier, l’adolescent, a exhorté ses anciens compagnons de crime à déposer les armes.
« Ceux qui vous envoient ne mourront pas à votre place… »
« Je m’adresse aux terroristes, déposez les armes. Ne détruisons pas notre pays. Je vous en supplie, déposez les armes pour qu’ensemble nous cultivions la paix. Ceux qui vous envoient ne mourront pas à votre place, votre sort, c’est l’enfer. 
Donc, il faut cesser la barbarie et construisons ensemble notre pays » a-t-il lancé. Inutile de rappeler que le pays des hommes intègres est engagé dans une guerre contre le terrorisme depuis plusieurs années.
Le message de cet ancien terroriste pourra peut-être toucher les cœurs de certains combattants du JSIM et d’autres groupes terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici