L’annonce météo de l’ANACIM : « De la pluie, cette nuit, dans les régions de… »

0
555

Une partie du Sénégal devrait enregistrer une série d’intempéries selon les dernières prévisions météorologiques de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM).

Des pluies accompagnées d’orages sont prévues cette nuit sur les localités de Kédougou, Kolda, Tambacounda et Bakel. Ces activités pluvieuses s’étendront par la suite au reste de la Casamance, tandis que de faibles chances de pluie sont attendues sur Koungheul, Linguère et Matam.

Durant la journée de samedi, un temps poussiéreux sera observé à travers le pays. Le ciel prendra une teinte orange en raison des particules de poussière en suspension dans l’atmosphère. Les prévisions indiquent que demain matin, le ciel sera couvert sur l’ensemble du territoire avec de faibles chances de pluies fines sur le littoral.

La chaleur sera modérément ressentie sur l’ensemble du pays, avec une baisse notable des températures qui seront pour la plupart en-dessous de 40°C. Le littoral bénéficiera d’un air beaucoup moins chaud. La fraîcheur nocturne et matinale sera légèrement perceptible le long de la côte.

Les visibilités seront réduites par endroits, notamment dans le Nord-est, en raison de la présence persistante de particules de poussière. Les vents, quant à eux, seront de faible à modérée intensité et de direction variable sur l’ensemble du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici