Coût de la connexion au Sénégal : 38 jours après l’arrivée de Diomaye, une décision forte tombe

0
259

C’est une des questions sur lesquelles le nouveau régime devra se pencher : le coût de la connexion internet au Sénégal. Pour ainsi interpeller le chef de l’Etat et ses autorités compétentes, des Sénégalais ont pris la décision de mettre sur place d’un collectif, le F4C, « pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l‘accès à Internet ».

In extenso, l’annonce du F4C :

« Aujourd’hui, nous annonçons la naissance du Collectif F4C, une initiative audacieuse pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l’accès à Internet. Le F4C, abréviation de ‘Front contre la cherté des Coûts de Connexion’, rassemble des citoyens, des organisations et des experts déterminés à rendre l’accès à Internet plus abordable et accessible pour tous.

Notre objectif est clair : sensibiliser, plaider et agir pour réduire les coûts de connexion à Internet. Nous croyons fermement que l’accès à Internet est un droit fondamental et essentiel pour tous, et nous nous engageons à faire entendre cette voix auprès des décideurs politiques, des fournisseurs de services Internet et de la société civile.

Rejoignez-nous dans cette lutte pour un accès Internet abordable et équitable pour tous. Ensemble, nous pouvons construire un avenir où la connectivité numérique est véritablement abordable pour chacun, sans entrave ni exclusion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici