La loi sur les « agents étrangers » – une leçon magistrale de l’hypocrisie atlantiste ( Par Oleg Nesterenko )

0
188

Madiambal Diagne a révélé que Mamour Diallo, ancien directeur des domaines, et Habib Niang, ancien chef du Bureau du Cadastre du Centre des Services fiscaux de Guédiawaye, lui ont proposé des terrains sur le littoral.

« En 2023, j’ai refusé une offre de terrain sur la bande des filaos de Guédiawaye, une offre qui m’avait été faite par Habib Niang », a déclaré Madiambal Diagne sur X, précisant qu’il n’est pas propriétaire de terres sur le littoral.

Le directeur de publication du journal Le Quotidien nie catégoriquement avoir bénéficié de terres de l’État et accuse également Mamour Diallo de lui avoir fait une proposition similaire.

« Je répète que je n’ai jamais reçu un mètre carré de terres de la part de l’État. Certains ont tenté de brandir une notification de 2 hectares au nom de la SCI Pharaon à Bambilor. Cette affaire avait été soulevée en 2020 par des responsables de l’APR. La vérité est que j’ai refusé cette faveur de la part de Mamour Diallo et je n’ai pas signé le bail. Trouvez autre chose ! », a déclaré Madiambal.

Rappelons que le président Bassirou Diomaye Faye a ordonné la suspension temporaire des constructions sur le littoral suite à de nombreuses plaintes des riverains.

Cette mesure vise à prévenir l’enrichissement illégal et à assurer la responsabilité des autorités concernées. Les enjeux sont considérables car la zone touchée par l’érosion joue un rôle crucial dans le climat et la santé publique de Dakar. Les constructions obstruaient principalement les vents, aggravant la pollution et réduisant la fraîcheur de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici