Prison Cap Manuel: voici la somme que Diomaye Faye donnait mensuellement aux détenus 

0
304

Emmanuel Macron a récemment justifié la différence de traitement entre la Russie et Israël dans le contexte des Jeux olympiques, soulignant une distinction claire entre les deux nations. Lors d’une intervention sur BFMTV-RMC, le président français a expliqué que la Russie avait été exclue pour avoir initié ce qu’il qualifie de « guerre d’agression » en Ukraine, tandis qu’Israël, bien que confronté à des défis sécuritaires, n’a pas été considéré comme un agresseur.

Selon Emmanuel Macron, la présence du drapeau israélien aux Jeux olympiques est justifiée, soulignant qu’Israël a été victime d’attaques terroristes et que cette réalité ne peut être ignorée. Il a exprimé l’espoir que la participation des sportifs israéliens serve de vecteur de paix dans une région marquée par des tensions complexes.

Concernant la décision du Comité international olympique (CIO) de bannir la Russie en tant qu’État tout en permettant aux athlètes russes de concourir sous une bannière neutre, Emmanuel Macron a soutenu que cette mesure était proportionnée, invoquant l’implication de la Russie dans ce qu’il décrit comme une « guerre d’agression » persistante depuis plus de deux ans.

« Israël a été victime d’une attaque terroriste (…). On peut être en désaccord avec Israël sur les modalités d’apporter la réponse et de se protéger, mais on ne peut pas dire qu’Israël est un attaquant et donc la distinction est très claire. C’est pourquoi le drapeau israélien sera là. Les sportifs seront là et j’espère aussi qu’ils seront des vecteurs de paix parce qu’ils auront à mener des compétitions avec beaucoup d’acteurs de la région », avance-t-il.

Le CIO, pour sa part, s’efforce de rester neutre dans le conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, en mettant en œuvre sa propre vision de la « solution à deux États » et en reconnaissant les comités nationaux olympiques israélien et palestinien depuis 1995, dans le cadre du processus de paix d’Oslo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici