Ismail Jakobs se lache sur l’équipe du Sénégal : « Ça n’existe pas en Europe »

0
311

« On se sent plus spécial lorsqu’on représente une nation africaine. Si un joueur représente le Sénégal, il aura l’impression d’être soutenu par tout le pays, même s’il n’est pas avec la sélection à cet instant. Quand tu rentres à Monaco, ils te soutiennent encore. C’est quelque chose que vous n’avez pas en Europe », a confié le joueur originaire de Cologne, dont le père est sénégalais et la mère allemande.

À travers ces propos, Ismail Jakobs exprime clairement que pour lui, évoluer avec l’équipe nationale du Sénégal offre une expérience enrichissante et unique, bien différente de ce qu’il aurait pu connaître en choisissant de jouer pour la Mannschaft. Participant à la Coupe du Monde 2022, Ismail Jakobs entame déjà sa troisième saison sous les couleurs de l’AS Monaco. Cette saison, il a pris part à 21 rencontres de Ligue 1 (inscrivant un but), portant ainsi à 81 le nombre total de ses apparitions dans l’élite du football français.

Avant de faire valoir son talent à l’ASM, le vainqueur du championnat d’Europe espoirs en 2021 avait passé deux saisons au FC Cologne, totalisant 45 apparitions (3 buts) en Bundesliga. Latéral gauche possédant une vitesse exceptionnelle et une propension à prendre la profondeur, Ismail Jakobs, qui culmine à 1 mètre 84, représente également un atout précieux pour l’équipe dirigée par Aliou Cissé. À seulement 24 ans, il devrait continuer à arpenter les couloirs gauches des Lions pendant de nombreuses saisons encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici