Résidences de refugiés à Gaza : Au moins 17 personnes ont perdu la vie lors des attaques israéliennes

0
159

Les frappes aériennes israéliennes sur trois maisons à Deir el-Balah et Jabalia ont causé la mort d’au moins 17 Palestiniens et des dizaines de blessés. Une équipe des Nations Unies a découvert que de nombreux Palestiniens en attente d’aide alimentaire ont été blessés par balle lors de l’attaque israélienne de jeudi. Selon le directeur de l’hôpital al-Awda, 80 % des blessés arrivés à l’hôpital avaient été abattus.

Les observateurs de l’ONU ont effectué une visite à l’hôpital al-Shifa de Gaza, où ils ont rencontré quelques-unes des environ 200 personnes encore en soins. Le Hamas, qui gouverne Gaza, a accusé Israël d’avoir tué des civils, mais Israël a déclaré que la plupart étaient morts dans une bousculade après que ses troupes eurent tiré des coups de semonce. Les leaders mondiaux ont demandé une enquête approfondie.

L’incident s’est produit aux petites heures de jeudi matin après que des centaines de personnes aient quitté un convoi humanitaire qui avançait le long d’une route côtière, accompagnées par l’armée israélienne. Le Programme alimentaire mondial a averti qu’une famine est imminente dans le nord de Gaza, qui a reçu peu d’aide ces dernières semaines et où environ 300 000 personnes vivent avec peu de nourriture ou d’eau potable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici