Nécrologie : Terrible nouvelle, le football africain en deuil (photo)

0
351

Le football africain est en deuil. Norin Betani, une attaquante talentueuse âgée de 24 ans, a malheureusement perdu la vie lors du rassemblement de l’équipe nationale zambienne. La fédération zambienne a confirmé que la joueuse, soupçonnée d’être atteinte de paludisme, était arrivée malade au stage et avait été hospitalisée en urgence sur recommandation médicale.

Alors qu’elle faisait partie des joueuses présélectionnées pour la manche aller du tour préliminaire des qualifications aux Jeux Olympiques 2024 contre le Ghana, Norin Betani, présente au camp de base de l’équipe, est décédée à l’hôpital à l’âge de 24 ans, selon l’annonce de la Fédération zambienne de football (FAZ) ce mercredi, qui a retracé les circonstances du drame.

« Le secrétaire général de la FAZ, Reuben Kamanga, a déclaré que la joueuse était malade lors de son arrivée au camp et avait été conduite à l’hôpital pour des examens approfondis sur recommandation médicale (…) Betani a été transportée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe. (…) Elle a ensuite été transférée à l’hôpital universitaire lundi et était sous traitement médical jusqu’à son décès », a précisé l’instance. La joueuse avait été « diagnostiquée avec un ‘paludisme suspecté’ ». Norin Betani, également attaquante des Indeni Roses dans le championnat zambien, avait marqué onze buts la saison dernière et quatre cette saison. Son dernier match en club remonte au 11 février contre YASA Queens.

C’est une tragédie qui émeut profondément le football zambien et international. Nos pensées vont à la famille de Norin Betani et à ses coéquipières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici