Dernière minute : Encore une mauvaise nouvelle pour Wally Seck

0
250

L’affaire de la Range Rover volée, qui avait conduit à l’inculpation de Wally Seck, de son ami Baye Fall, de Massyla Niang et de l’ex-international de football Ibou Touré, sera examinée ce mercredi devant le juge.

L’artiste-chanteur Wally Seck, le footballeur Ibou Touré, Pape Massaly Niang, Serigne Mbacké Guèye alias Baye Fall, Sanou Kébé et Abdou Dieng sont convoqués ce matin, le 24 janvier, devant la Cour d’appel de Dakar pour s’expliquer dans l’affaire du Range Rover dans laquelle ils sont impliqués. Selon Les Echos, ces prévenus font l’objet d’accusations d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, de faux et usage de faux dans un document administratif, ainsi que de complicité de ces chefs d’accusation.

Cependant, le tribunal correctionnel de Dakar, devant lequel ils ont été jugés en première instance le 21 avril 2022, avait abandonné les poursuites à leur encontre. La raison en était que les avocats de Wally Seck avaient demandé l’annulation de la procédure en invoquant l’exception de nullité liée au non-respect du règlement 5 de l’Uemoa. Ces avocats avaient soutenu devant le juge que les prévenus n’avaient pas été informés de leur droit d’être assistés par un conseil. Suite à ce verdict, l’avocat de la partie civile, Lamarana Diallo, Me Boubacar Dramé, avait interjeté appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici