Transfert vers le Sénégal : La somme vertigineuse envoyée par les Sénégalais de l’extérieur

0
233

Selon les données de la Balance des paiements du Sénégal présentées par le Ministère des Finances, les Sénégalais résidant à l’étranger ont transféré 1700 milliards FCFA vers leur pays en 2022. Ces envois de fonds de la diaspora sont devenus la principale source de financement de l’économie sénégalaise, dépassant largement l’aide au développement.

Les transferts de fonds de la diaspora sénégalaise sont estimés à 1700 milliards FCFA pour l’année 2022, selon le document statistique présenté par le ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba. Ces envois de fonds ont ainsi contribué de manière significative à l’économie du pays.

En 2022, le solde global de la balance des paiements du Sénégal a enregistré un déficit de 62,2 milliards FCFA, après un excédent de 142,2 milliards en 2021. La présentation des résultats de la balance des paiements a mis en lumière l’importance des transferts de la diaspora dans l’économie sénégalaise.

Le Sénégal se classe parmi les cinq plus grands bénéficiaires de transferts de fonds en Afrique, recevant 2,7 milliards de dollars US (environ 1632,15 milliards FCFA) en 2022, selon le dernier rapport de l’indice mondial des transferts d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici