Majorité présidentielle : Coup dur pour l’APR, à 69 jours de la Présidentielle 2024

0
94

Le Conseiller départemental et Coordonnateur du comité APR Bayal Tendjiguéne, Sor Saint-Louis, Elhaj Momar Dièye, a annoncé sa démission des instances du parti marron-beige.

Il explique que cette décision découle de son désenchantement face aux manquements qu’il observe chez les dirigeants locaux du parti, ne retrouvant plus les principes, les valeurs éthiques et les fondements autrefois incarnés par Feu Alioune Badara CISSÉ.

Monsieur Dièye exprime sa déception envers les instances dirigeantes locales du parti, auxquelles il a consacré temps et énergie depuis les débuts de l’Alliance Pour la République (APR). Il souligne que les bases éthiques et les valeurs cardinales, naguère représentées par Feu Alioune Badara CISSÉ, son regretté mentor, ont été érodées depuis l’avènement de l’APR.

Il déplore que les responsables actuels aient manqué de respect envers Feu Alioune Badara CISSÉ et traité avec dédain les militants loyaux, qualifiant cette attitude d’inacceptable. Elhadj Momar Dièye se présente comme témoin et victime d’une lutte interne et d’une guerre fratricide au sein du parti, pour laquelle aucune justification ne semble valable.

En conclusion, il prend une décision douloureuse mais jugée nécessaire, se démettant de ses fonctions au sein de l’APR et de la coalition BBY. Il estime que ces entités ont trahi les principes fondamentaux qui étaient à l’origine de leur unité et de leur vision partagée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici