Voici pourquoi l’Egypte refuse d’affronter les grandes équipes en amical avant la CAN 2023

0
253

À l’approche de la CAN 2023, la fédération égyptienne a reçu des offres de matchs amicaux de grandes équipes pour préparer la compétition. Mais à la surprise générale, la sélection égyptienne a refusé de jouer contre ces équipes.

La CAN 2023 arrive à grands pas. Prévue du 13 janvier au 11 février, les nations engagées dans ce tournoi cherchent des adversaires pour des matchs de préparation, avant le début du tournoi.

L’Egypte de Mohamed Salah a reçu des offres de matchs amicaux de la Corée du Sud et de la Suède. Mais selon une source officielle au sein de la Fédération égyptienne de football a révélé selon ghanasoccernet qu’outre la Corée du Sud et la Suède, des offres ont également été reçues du Nigeria et du Cameroun pour s’engager dans des rencontres amicales avec les Pharaons.

Une décision mûrement réfléchie, qui découle d’une stratégie mise en place l’entraîneur portugais Rui Vitoria et son staff. Le staff du sélectionneur des Pharaon veut éviter les blessures à l’approche de la CAN. Ils comptent affronter de petites équipes du continent pour préparer la compétition.

L’Egypte est logé dans le groupe B avec Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique. Les vice-championnes d’Afrique planifient soigneusement une préparation équilibrée et sans blessure avant la compétition. Reste à savoir qui seront ces adversaires pour les matchs amicaux. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici