UCAD : Les profs du SAES décrètent l’arrêt définitif des cours en ligne

0
280

Les professeurs appartenant au Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) ont décrété ce matin l’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités, rapporte la Rfm. En collaboration avec les étudiants, ces enseignants cherchent à sauver l’année académique 2022-2023. Le Saes/Ucad demande la reprise des cours en présentiel.

Il convient de rappeler que les campus sociaux et pédagogiques sont fermés par les autorités administratives depuis les émeutes de juin dernier, qui ont entraîné des destructions matérielles. Par conséquent, les autorités ont demandé la poursuite des cours à distance en attendant la réparation des dégâts et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.

Cette décision ne plaît pas aux étudiants, notamment ceux de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour exiger la réouverture de cet établissement du savoir, les étudiants et les enseignants mènent la lutte. Ils réclament la reprise des cours en présentiel dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici