Eliminatoires Mondial 2026 : Les noms de la liste de Aliou Cissé pour novembre

0
370

Ce vendredi, Aliou Cissé dévoilera la dernière liste des joueurs retenus avant celle pour la CAN, marquant le début des qualifications pour le Mondial 2026. Le sélectionneur ne devrait pas surprendre, bien que quelques retours soient attendus.

La campagne de qualifications pour le Mondial 2026 débute samedi 18 novembre au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, face à l’adversaire potentiellement le moins fort sur le papier, le Soudan du Sud. Les Lions se rendront ensuite à Lomé, capitale du Togo, mardi 21 novembre. Pour ces deux matches en quatre jours, il est probable qu’Aliou Cissé convoque un groupe élargi de 25 (ou 26) joueurs, anticipant ainsi la configuration de la CAN.

Avec un temps de jeu conséquent en club et de bonnes performances récentes, Edouard Mendy, Seny Dieng et Mory Diaw ne devraient pas avoir de souci pour leur présence ce mois de novembre. À moins d’imprévus, Aliou Cissé devrait convoquer ces trois gardiens de but, alimentant ainsi la compétition pour le poste de titulaire, même si Mendy, en grande forme à Al-Ahly, semble avoir une longueur d’avance.

En défense centrale, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdou Diallo sont quasiment assurés d’être appelés, même dans une liste de 23 pour la CAN. Constatant la volonté du sélectionneur de maintenir la défense à trois, il pourrait élargir ses options en incluant le jeune capitaine de Troyes Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Abdoulaye Seck. Ce dernier, bien que son club du Maccabi Haïfa n’ait pas joué depuis plus d’un mois, pourrait tout de même craindre pour sa place.

Convoqué pour la première fois lors du dernier rassemblement, le latéral droit d’Aris Limassol Mamadou Sané ne devrait pas figurer dans la liste d’Aliou Cissé ce vendredi. De même, Noah Fadiga ne devrait pas être convoqué. Formose Mendy, absent pour blessure en septembre et octobre, devrait effectuer son retour. Bien que Youssouf Sabaly se soit de nouveau blessé et sera absent, Aliou Cissé pourrait se tourner vers un retour de Bouna Sarr, qui n’a plus été appelé depuis mars 2022.

Alors que Krépin Diatta pourrait être convoqué en tant qu’arrière droit, le joueur de l’AS Monaco, accompagné de son coéquipier Ismail Jakobs, devrait concourir pour le poste de latéral gauche, aux côtés de Fodé Ballo-Touré. Au milieu, tous les joueurs sont disponibles, et Aliou Cissé devrait maintenir la continuité en convoquant les mêmes : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara et Dion Lopy, sans en ajouter un autre. En attaque, Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson et Boulaye Dia seront présents. Abdallah Sima, appelé lors du dernier rassemblement suite au forfait de Jackson, pourrait également être présent. Mame Baba Thiam est également un candidat potentiel, étant prolifique avec son club, Kayserispor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici