Lutte contre le trafic de migrants : Le Sénégal et l’Espagne prennent une importante décision

0
351

L’Espagne reste le pays le plus ciblé par les migrants qui y arrivent par voie maritime, par centaines. Pour mettre fin à ce phénomène de la migration irrégulière qui est facilité par un réseau de trafiquants de migrants, les deux pays ont décidé d’unir leurs forces.

C’est dans ces circonstances que les deux ministres de l’Intérieur se sont rencontrés ce lundi, à Dakar, pour affiner la stratégie à mettre en place pour endiguer ce phénomène. Au sortir de cette rencontre, le ministre Fernando Grande Marlaska a indiqué que « la marine nationale, la gendarmerie, la police et la Guardia espagnole travaillent ensemble pour démanteler le réseau de la migration irrégulière ». Il a assuré son homologue sénégalais qu’ils vont lutter ensemble contre la migration irrégulière qui constitue un « danger pour les personnes ».

Une vision qu’il partage avec le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sidiki Kaba, qui souligne que le Sénégal a pu analyser la question de l’immigration. « Nous sommes convenus que c’est un défi énorme qui est posé aussi bien à l’Espagne, à l’Union européenne et à l’ensemble de nos partenaires », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici