Universités : Des perturbations annoncées dans les prochains jours

0
459

Le système éducatif va connaître des perturbations dans les prochains jours. Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a annoncé une grève de 48H1, les 6 et 7 novembre 2023, en guise de protestation contre la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

« Le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48H, les lundi o6 et mardi o7 novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations, y compris pour les formations payantes), et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions », prévient son bureau national.

Dans une note parvenue à SeneNews, le Saes demande aux militants l’arrêt immédiat des cours dispensés en ligne dans toutes les Universités publiques construites sur le modèle de l’enseignement présentiel et fermées pour des motifs politiques.

Il de mande aux militants de regagner les Universités et de signer les pétitions pour la convocation des Assemblées de Facultés afin d’exiger la réouverture sans délai et la sécurisation des Universités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici