Réintégration sur les listes électorales : le pourvoi de l’AJE signifié à Sonko

0
262

L’Etat du Sénégal a déposé avant-hier son recours aux fins d’annulation de l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor qui a ordonné la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Les choses bougent en mode fast-track dans le combat judiciaire autour de la radiation de Ousmane Sonko sur les listes.  Après Yoro Moussa Diallo a introduit avant-hier son recours  pour faire annuler la décision du juge Sabassy Faye qui a ordonné la réinscription du maire de Ziguinchor sur les listes électorales, la requête de l’AJE «a été traitée avec diligence», rapporte Les Échos.
En effet, informe le journal, «le greffier dudit tribunal a déjà (le même jour) signifié le pourvoi à la partie adverse». «Les avocats de Ousmane Sonko ont désormais huit jours pour déposer leur réponse.

Ensuite la Chambre administrative de la Cour suprême va trancher définitivement ce différend. A signaler que le collectif des avocats d’Ousmane Sonko a récemment entrepris une démarche juridique significative en saisissant la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici