Trafic de faux billets à Keur Massar : 3,6 milliards FCFA saisis en 6 mois

0
260

Keur Massar est devenu la capitale du faux monnayage. Entre avril et octobre dernier, 3,6 milliards FCFA de faux billets ont été saisis.

Le phénomène de circulation de faux billets de banque devient de plus en plus inquiétant à Keur Massar où il ne se passe pratiquement pas de semaine sans qu’un cas ne soit signalé aux forces de l’ordre et de sécurité.

En l’espace de 6 mois, soit entre avril et octobre, une valeur de plus de 3,6 milliards FCFA de faux billets a été saisie par les gendarmes. Le 16 octobre dernier, 500 millions de Fcfa en faux billets ont été saisis. Plusieurs personnes ont été arrêtées dont un Saltigué.

En avril 2023, la Brigade de Recherchés de Keur Massar  a opéré une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de plus d’un milliard FCFA à Keur Massar. Les faux billets ont été saisis sur un haut gradé de l’armée nationale et sa bande de faussaires composée d’un agent de La Poste, un étudiant et un technicien du son qui a servi dans un grand groupe de la presse de la place.

Entre le 27 et le 28 juin 2023, la gendarmerie a mené une série d’opérations dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage. Une opération qui a permis de démanteler un double réseau de faux monnayeurs. Les pandores de Keur Massar ont saisi sur deux faussaires des faux billets d’une valeur de 2 milliards FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici