Mauvaise nouvelle pour Gérald Darmanin après avoir accusé Benzema de «lien notoire avec les Frères musulmans»

0
282

Karim Benzema « en lien notoire avec les Frères musulmans » ? C’est ce que Gérald Darmanin a déclaré mardi sur CNEWS. Depuis, l’entourage du ministre de l’Intérieur tente d’éclaircir cette accusation auprès de plusieurs médias, dont Le Figaro, évoquant « une lente dérive des prises de position » de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du Real Madrid « vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste ». Ce n’est évidemment pas du goût de l’attaquant d’Al-Ittihad, club saoudien, lui qui adressait récemment, sur les réseaux sociaux, ses « prières (aux) habitants de Gaza, victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».

C’est par la voix de son avocat, Me Hugues Vigier, que l’ex-international tricolore répond à M. Darmanin, réfutant tout lien avec les Frères musulmans. « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France », grince Me Vigier pour Le Parisien, ajoutant qu’une réflexion est en cours au sujet d’éventuelles « poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

Ce n’est pas tout. Benzema réfléchit aussi à l’opportunité de porter plainte contre la sénateur LR Valérie Boyer, qui a réclamé plusieurs types de sanction dans le cas où les accusations de Gérald Darmanin seraient avérées, comme le retrait de son Ballon d’or, une mesure « symbolique » selon ses dires, mais aussi la déchéance de nationalité. Me Vigier évoque l’impossibilité juridique de ce dernier point, ajoutant qu’il « ne rappellerait en Europe que l’Allemagne nazie ».

S’il réfléchit à envoyer Gérald Darmanin et Valérie Boyer devant les tribunaux, Karim Benzema ne se pose déjà plus de question au sujet de la députée européenne Nadine Morano (LR) et du publicitaire Frank Tapiro, ces derniers ayant réagi en des « termes scandaleux » au message du joueur de 35 ans sur X (ex-Twitter) à propos de Gaza. Il va donc porter plainte en diffamation, promet Me Vigier. « Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur », justifie Hugues Vigier. Nadine Morano estimait, lundi sur CNEWS, que Benzema est « un élément de propagande du Hamas ». Sur l’antenne de I24, Frank Tapiro a quant à lui qualifié le Lyonnais de « complice du terrorisme. C’est un collabo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici