Insolite : Il assomme d’une barre de fer son ami qui lui a pris ses 5000 FCFA sans lui ramener une prostituée

0
227

Pour satisfaire sa libido, le jeune Jakartaman I. Diop n’est pas aller chercher bien loin. Il a tout bonnement choisi de recourir aux services d’une fille de joie. Seulement, le hic, c’est que ce jeune homme le 30 ans n’avait aucune idée du processus d’approche pour marchander avec ces actrices du plus rieux métier au monde.

Pour pallier cette carence, I. Diop va solliciter son ami, N. Faye. Persuadé que celui-ci est bien introduit dans ce milieu, il lui demande de lui trouver une prostituée à son goût. Dans la foulée, il lui révèle son budget qui est de 5 000 FCFA. Ceci étant, I. Diop remet à Faye ce montant et s’empresse de rejoindre sa chambre, attendant avec impatience l’arrivée de la prostituée. Seulement, parfaitement bien allongé sur son lit, I. Diop va patienter encore et encore. Les minutes passent et toujours pas de fille de joie qui toque à sa porte.

N’en pouvant plus d’attendre, il ressort de sa chambre et d’un pas alerte, il retourne voir son ami, N. Faye, pour comprendre cette lenteur. La discussion va virer à un dialogue de sourds, sanctionnée par une vive altercation. Au cours de la bagarre qui a suivi, I. Diop va s’armer d’une imposante barre de fer (une clé-à-roue) à l’aide de laquelle il a asséné un violent coup sur la tête de son ami, N. Faye qui s’affale de tout son poids. Il sera secouru et acheminé à l’hôpital, où il va bénéficier d’un certificat médical.

Muni de ce document, N. Faye va porter plainte contre I. Diop pour coups et blessures volontaires. Arrêté par la Police, I. Diop sera placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction
(Mac) de Thiès. Attrait devant la chambre correctionnelle du tribunal départemental de Thiès, I. Diop a reconnu avoir blessé le plaignant, mais il tente de relativiser les faits en jurant lui avoir asséné un bâton et non une barre de fer. «Je lui ai remis 5 000 FCFA pour qu’il me trouve une prostituée, mais il n’a pas honoré son engagement. Lorsque je lui ai demandé de me restituer mon argent, il a refusé. On s’est bagarré…», a déclaré I. Diop.

Une version réfutée par le plaignant qui assure avoir reçu une barre de fer à la tête. Sur l’utilisation faite des 5000 FCFA, N. Faye s’explique : «Il m’a effectivement remis les 5 000 FCFA afin que je lui trouve une prostituée. J’ai remis l’argent à un ami Jakartaman afin qu’il conduise une fille de joie chez I. Diop. Ce conducteur de Jakarta a disparu avec l’argent», a affirmé N. Faye qui dira accorder le pardon à son ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici