CAN 2023 : La fédération sénégalaise de football pose un acte fort pour les « Lions »

0
307

Au lendemain du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football, une délégation sénégalaise dirigée par le président de la Fédération sénégalaise, Me Augustin Senghor, a entrepris une visite du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, qui servira de lieu de compétition pour les Lions lors du premier tour.

Sans perdre de temps, moins de 24 heures après le tirage au sort de la 34e édition de la CAN, le Sénégal a examiné les sites qui accueilleront sa délégation en janvier-février 2024. Cette délégation, composée notamment du responsable des compétitions internationales, Ahmed Cheikh Tidiane Seck, de Maycine Mar (DTN) et de Me Senghor, s’est rendue à Yamoussoukro (à 245 km d’Abidjan) ce vendredi matin pour inspecter le stade Charles Konan Banny, où les Lions joueront leurs matchs dans le groupe C contre la Gambie, le Cameroun et la Guinée.

La délégation a également visité le terrain d’entraînement qui sera exclusivement utilisé par le Sénégal pendant le premier tour. Cette belle installation a été présentée par l’ancien international sénégalais, Fadiga. Après cette première mission de prospection, la délégation prendra l’avion dans la soirée pour se rendre en France, où se déroulera le match amical contre le Cameroun.

Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le calendrier des Lions au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro est le suivant :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici