Attaques du Hamas contre Israël : L’Iran nie son implication

0
293

La mission iranienne auprès des Nations unies (ONU) a déclaré dimanche que Téhéran n’était pas impliqué dans l’attaque contre Israël. « Nous soutenons fermement la Palestine, mais nous ne sommes pas impliqués dans la réponse de la Palestine, car elle est prise uniquement par la Palestine elle-même », fait savoir un communiqué.

« Les mesures résolues prises par la Palestine constituent une défense tout à fait légitime contre sept décennies d’occupation oppressive et de crimes odieux commis par le régime sioniste illégitime », ajoute le texte.

Selon la mission iranienne auprès de l’ONU, le « succès » de l’opération du Hamas est dû à sa surprise, ce qui en fait le « plus grand échec » des organes de sécurité israéliens.
De son côté, le Wall Street Journal qui cite de hauts responsables du Hamas et du Hezbollah, affirme que l’Iran a approuvé l’offensive du Hamas sur le sol israélien lors d’une réunion qui s’est tenue lundi à Beyrouth, au Liban. Les attaques auraient été préparées depuis le mois d’août et Téhéran aurait aidé à planifier les incursions aériennes, terrestres et maritimes avec des réunions impliquant les gardiens de la révolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici