Marche de Yewwi : Une autre journaliste sous choc (Photo) 

Une journaliste dont nous ignorons encore l’organe de presse pour lequel elle travaille a été victime de la violence des forces de l’ordre lors de manifestations interdites par le préfet de Dakar. Selon les informations rapportées par des médias, elle a été gazée non loin du siège du PRP de Déthié Fall et est actuellement sous le choc. Les journalistes, qui couvraient ces événements, semblent être de plus en plus la cible des forces de l’ordre.

Une journaliste de Le Témoin écrasée par un véhicule

Dans le même temps, une journaliste du journal Le Témoin a été heurtée par un véhicule dans la même manifestation. L’identité de la journaliste est connue, mais nous préférons ne pas la divulguer pour préserver sa vie privée.

Des journalistes pris pour cibles lors de manifestations

Ces agressions envers les journalistes sont de plus en plus récurrentes lors de manifestations. Les journalistes sont ciblés, gazés, voire agressés physiquement alors qu’ils ne font que leur travail. Pourtant, leur rôle est essentiel dans notre société : ils ont pour mission d’informer les citoyens sur les événements en cours, qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux. Sans les journalistes, les Sénégalais ne seraient pas informés de la réalité de leur pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici