L’état a fait preuve de « Thiouné » : La première promotion de l’UT réclamment une reconnaissance de l’état du Sénégal à la veille de l’inauguration de l’Université.

0
398

Après l’obtention de leur Bac en 2006, année qui coïncidait avec l’ouverture de cette université, ces braves étudiants avaient tout laissé pour rejoindre ce temple du savoir espérant pouvoir gravir vite les échelons et obtenir leurs diplômes dans les temps sur le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Malheureusement, ils furent vite démoralisés avec plusieurs obstacles dont des problèmes de chambre, d’amphis pour étudier pour ne citer que ceux là.
Malgré ça ils avaient toujours pas baissé les bras avec l’espoir de réussir malgré 1 année perdue jusqu’à l’obtention d’une attestation de licence qu’ils ont obtenu en 4 ans au lieu de 3.

Aujourd’hui, 13 ans après, cette université qui n’avait ni chambre, ni amphis, ni réfectoire a été très bien construite et est sur le point d’être inaugurée par le chef de l’Etat. Et ces etudiants qui formaient sa première promotion vers les années 2006-2007 n’ont toujours pas reçu leur diplôme et revendiquent ce qui leur revient de droit.

Une conférence de presse est sur le point d’être organisée et ils informent leur promotionnaires de la diaspora ainsi que ceux qui sont au Sénégal à joindre cette bataille pour enfin avoir leur dû.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici